Cas d'usage > Insertion professionnelle

Nos outils numériques et ateliers pour l'insertion professionnelle

Les agences et associations d'insertion professionnelle
ont enfin le moyen d'améliorer leur taux de retour à l'emploi

Les difficultés personnelles plombent l'insertion professionnelle

Etre au chômage, surtout quand c'est depuis longtemps, c'est ne plus croire d'être capable d'en sortir du fait de la perte de confiance en soi et dans la société, c'est constater un paysage déprimant et morose.

Les actions de surface, telle que des ateliers d'image de soi, ne touchent pas le Soi profond et ne parviennent donc pas à rebâtir la confiance en soi.

Pour revenir dans le monde du travail, il faut changer de perception de soi et des autres, il faut constater du positif qu'on peut ensuite intégrer. C'est ce qu'apporte le Nu Solide.

Le Nu Solide se fonde sur une compréhension de chacun d'entre nous, avec nos difficultés et nos systèmes de croyances limitantes, pour nous conduire à observer concrètement, par nos actions, que nous sommes capables de dépasser nos propres freins et les divers obstacles.

Mieux se comprendre, c'est mieux se percevoir et cela aide à réussir ce que nous entreprenons, ce qui va renvoyer un sentiment de sécurité intérieure.

Notre accompagnement à l'insertion professionnelle construit une nouvelle mémoire émotionnelle

Le Nu Solide offre l'opportunité de se reconstruire pour un futur nouveau, non impacté par les traces négatives du passé puisque demain n'est pas hier et n'a aucune raison de lui ressembler.

Le Nu Solide propose, au préalable, un atelier "Négocier avec soi-même" ; c'est une préparation à l'utilisation du Nu Solide qui conduit à une première approche concrète de soi et de nos fonctionnements spontanés et bien souvent inconscients !

Ensuite vient le Nu Solide, parcours d'auto-instrospection et d'auto-coaching basé sur des défis concrets à relever (du plus dépouillé au plus engageant). Assumer ces défis progressivement, c'est agir en prenant conscience de ce qu'ils nous font éprouver et donc des raisons pour lesquelles, parfois, nous ne nous sentons pas capables d'agir positivement.

Le Nu Solide est un face à face avec soi, sans aucun témoin, mais sincère (sinon il n'a aucun sens) ; c'est un escalier qui marche après marche, nous mène à une meilleure appréciation de soi, à une plus grande lucidité de nos capacités concrètes.

Enfin, et en conséquence, notre mémoire émotionnelle est rechargée de souvenirs positifs grâce aux défis, ce qui nous renvoie un sentiment intense de pouvoir ETRE CONFIANT EN SOI !

Notre accompagnement à l'insertion professionnelle développe l'autonomie

En induisant la discipline, la persévérance, la régularité, la fidélité à son engagement, notre Parcours d'auto-introspection et d'auto-coaching prépare au milieu professionnel.

Un dernier atelier vise à préparer au travail en faisant le point sur les capacités de mise en oeuvre relationnelle et technique et l'objectif d'assumer la responsabilité de réaliser un travail qui donne satisfaction à son client.

Il engage à mieux réussir leurs expériences professionnelles et donc à mieux progresser, mais aussi à recueillir des bénéfices sur le plan des relations dans le social, l'amical, le privé et le personnel.

Un accompagnement à l'insertion professionnelle suivit dans la durée

Nos équipes font le point à 3, 6 puis 12 mois après la sortie du Parcours avec les personnes qui ont suivi notre parcours pour évaluer l'impact de notre collaboration dans le moyen terme.

L'avis de l'experte

"Ce programme est celui dont j'ai eu besoin durant les 10 ans où j'ai dirigé l'espace insertion des Mureaux et de 21 communes des Yvelines."

Jeanine MUDRYK-CROS, pyschologue

Parlons-en

Améliorons ensemble le retour au travail des personnes en insertion