Cas d'usage > Education

Améliorez l'insertion professionnelle de vos étudiants

Entre deux candidats au même savoir-faire, les recruteurs cherchent la bonne personne :
aidez vos futurs diplômés à être la bonne personne.

Les soft skills au-delà des compétences pour décrocher le premier emploi

Quand un recruteur embauche, il cherche à faire émerger les bons candidats en s'appuyant sur ses biais cognitifs et de plus en plus sur la technologie. Entre deux candidats présentant les mêmes compétences, le choix se basera sur les soft skills , nouvel eldorado de la différenciation entre les candidats pour permettre à ces entreprises de performer.

Le problème avec les soft skills est que quand on est jeune, par définition on n'a pas encore beaucoup de vécu, on est en pleine construction de soi et en plus on ne se connait pas encore bien. Quand le recruteur demande au jeune de se présenter, le jeune a bien souvent du mal à répondre sincèrement donc à obtenir le poste. De plus, le jeune risque de se positionner sur un poste qui ne lui correspond pas, dans lequel il ne s'épanouit pas, et conséquemment va se dégoûter rapidement du monde du travail.

C'est ballot. Votre institution, vos professeurs, votre écosystème de partenaires avaient tant investi sur la formation des jeunes, lesquels n'avaient pas démérité et voilà que vos étudiants se prennent le mur du marché du travail.

CFA, IUT, universités, grandes écoles : notre parcours d'auto-coaching pour amener vos étudiants à renforcer leurs soft skills

Vous pouvez insérer notre parcours d'auto-coaching et d'auto-introspection dans votre cursus de dernière année. Ce parcours est réalisable en 3 mois, en ligne avec des situations à vivre sur le terrain.

Conçu pour aider les personnes en insertion professionnelle, au sens large, alliant approndissement du soi et appropriation des bonnes pratiques pour le milieu du travail, notre parcours permet d'avancer face à soi-même et de progresser.

Par ailleurs, le parcours induit l'auto-discipline et favorise l'autonomie, deux aspects largement requis dans le travail.

Ainsi, en amenant chaque jeune à vivre les défis, du plus dépouillé au plus engageant, à prendre conscience de ses comportements et du développement de ses capacités, apprenant ce qui le nourrit, votre étudiant se prépare à être un candidat solide sur le marché du travail.

Suivez la progression du parcours

Notre interface en ligne vous permettra de suivre la progression générale de vos étudiants.

Parlons-en

Améliorons ensemble votre organisation
pour donner un avenir à votre entreprise